Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amazon Programme Afiliate
Amazon Programme Afiliate
Menu
Comment atteindre votre plein potentiel dans le MLM ?

Comment atteindre votre plein potentiel dans le MLM ?

Comment atteindre votre plein potentiel dans le MLM ?

~~Aujourd’hui, je vais vous proposer un autre article sur le développement personnel. Cet article est pour toute personne qui a envie de se réveiller et de se mettre au sérieux avec son business. Si vous voulez vraiment réussir avec le MLM, je vous suggère de lire cet article.

~~Mettons une chose au clair

D’abord, si vous voulez réussir dans la vie et non seulement dans le domaine du MLM, vous devez avoir un désir ardant. Rien ne va se passer tant que vous ne serez pas tourmenté par votre envie de réussite. Vous avez vraiment besoin de ce désir ardant. Observez un peu autour de vous, ceux qui ont réussi sont ceux qui ne se voyaient pas autrement, ceux qui avaient un désir tellement fort qu’ils se sont fermé toute porte de sortie. Ensuite, vous devez croire en vous à 100 %. Je sais que ce n’est pas facile pour certaines personnes, mais si vous voulez réussir, vous devez croire en vous. Vous devez croire que vous allez réussir dans votre entreprise de MLM, que vous allez atteindre vos rêves. Si vous ne croyez pas en votre MLM aussi, vous n’irez pas loin. C’est simple, les personnes à qui vous allez parler vont le ressentir dans votre attitude. Et je ne vais pas travailler avec quelqu’un qui ne croit pas en sa compagnie ou en ses produits. Pour finir, n’attendez jamais d’être motivé. La motivation est quelque chose qui vient de l’action. Si vous êtes couché confortablement dans votre lit, vous n’aurez pas la motivation d’appeler vos prospects ou de faire le ménage. Si vous commencez à agir, la motivation viendra. La plupart des gens pensent que vous devez être motivé avant d’agir, c’est FAUX. Les gens qui réussissent sont ceux qui ont de la discipline. Ils savent qu’ils doivent accomplir certaines tâches. La motivation vient ensuite, lorsqu’ils commencent à faire ce qui doit être fait. « Les champions s’engagent à accomplir des actions disciplinées et accordent peu d’importance à ce qu’ils ressentent. »

~~Et si on parlait de la « peur »

~~J’avais parlé de la peur dans un de mes articles précédents. Je ne sais pas si je vais me répéter ici, mais de toute façon, il parait que c’est bon de se répéter. Lorsque vous commencez avec le MLM, vous avez souvent peur de « commencer ». Et je sais de quoi je parle parce que j’ai eu la chance d’expérimenter cette émotion, j’ai eu la chance d’avoir cette expérience. Pour ceux qui savent de quoi je parle, il s’agit de la peur de prendre votre téléphone et d’appeler vos prospects. Il s’agit de la peur du « rejet », il s’agit de la peur de l’échec, il s’agit de la peur de ne pas savoir quoi dire, etc. Pour d’autres, il s’agit de la peur de créer du contenu. Lorsque vous devez publier un article ou mettre des vidéos sur Youtube. Lorsque vous devez écrire un e-book que vous n’avez pas encore commencé à rédiger. Mais je vais commencer avec la peur du « rejet »…

~~La peur du « rejet »

~~Il y a plusieurs façons de surmonter vos peurs. Par exemple, le « rejet » est une constante et ça arrive à tout le monde. C’est une émotion qui ne disparaitra jamais peu importe votre niveau d’expérience et le montant que vous avez sur votre compte en banque. Je vais vous donner une astuce en ce qui concerne le « rejet », spécialement dans le MLM. Ils ne vous rejettent pas et ils ne rejettent pas votre opportunité. Voilà ce qu’ils disent : « ce n’est pas le bon moment pour moi » ou encore « je ne pense pas que je peux faire ça ». Vous voyez, il n’y a vraiment pas de raison d’avoir peur du « rejet ». C’est pour ça que je le mets entre guillemets depuis le début de mon article. Parlons ensuite de l’échec

~~La peur de l’échec

~~Il y a beaucoup de personnes qui ont peur de l’échec. Moi aussi, il m’arrive d’avoir peur d’échouer, de me poser des questions et de remettre ma confiance en doute. Le chemin de la réussite est parsemé de discipline, de frustration et de beaucoup d’échec. Il vous suffit d’observer tous ceux qui ont réussi dans la vie pour constater cette vérité. La différence entre ces gens-là et ceux qui échouent est la façon dont ils gèrent leur frustration et leurs échecs. Vous ne pouvez éviter la frustration et l’échec. Vous devez être assez fort pour chercher la lumière au bout du tunnel. Je vais parler en suite de la peur du téléphone…

~~La procrastination, vous connaissez ?

C’est mon petit péché. Je peux dire que c’est l’un des endroits où je travaille le plus dans ma vie et c’est vraiment difficile. Je parle tout le temps de discipline, mais ça m’arrive aussi de paresser et je suis paresseux de nature. Donc je vous comprends aussi, personne ne vous juge ici, sur mon blog. Le problème lorsqu’on est dans le MLM, c’est que la procrastination peut totalement ruiner nos chances de réussite. Il suffit de passer un mois dans l’inactivité pour foutre une grande partie de ses efforts en l’air. La procrastination, c’est une façon d’éviter quelque chose. La question que vous devez vous poser, c’est : « qu’est-ce que je suis en train d’éviter ? » Est-ce que vous évitez les activités qui vous font peur ? Est-ce que vous évitez les activités qui sont inconfortables ? Est-ce que vous avez vraiment peur de cette action ? Est-ce que vous percevez un résultat inconfortable ? Vos pensées créent votre réalité et votre cerveau va faire de son mieux pour réaliser vos pensées. Faites donc attention à ce que vous donnez à manger à votre cerveau (vos pensées). La plupart du temps, les gens inventent des excuses parce qu’ils ont peur d’un résultat qu’ils imaginent. Qu’est-ce qui vous retient ? La peur de l’échec ? La peur de l’humiliation ? La peur de ne pas savoir quoi dire ? La peur de ne pas être « parfait » ? La peur du « rejet » peut-être ? Vous avez peur de quelque chose qui ne s’est pas encore produit ou qui ne produira peut-être jamais.

~~Pour ceux qui veulent aller plus loin

~~Le chemin de moindre résistance est le chemin de moindre rentabilité. Le chemin de moindre résistance est le chemin où vous faites le minimum d’effort possible pour atteindre vos résultats. Pensez à votre plus grande difficulté dans votre entreprise MLM. L’activité qui vous fait le plus peur ou l’activité la plus inconfortable. Cela représente le soleil. Imaginez ensuite l’activité la plus facile, cela représente l’ombre. Imaginez que vous êtes dans le désert, vous avez extrêmement soif et qu’il y a certains endroits où vous avez une ombre et du soleil tout le long de votre voyage vers un puits dans un petit village. Vous devez courir sous le soleil et marcher dans les ombres. C’est la même chose que vous devez appliquer à votre opportunité de MLM. Beaucoup de gens préfèrent marcher sous le soleil et courir dans les zones d’ombre. Je pense que ce n’est pas la bonne méthode parce que le soleil représente les difficultés. Personne n’a envie de passer beaucoup de temps dans une situation inconfortable, n’est-ce pas ? Pourquoi prendre son temps alors dans le soleil et courir lorsque vous pouvez profiter de l’ombre pour vous reposer et prendre des forces. Vous voyez à quel point c’est stupide de faire autrement, n’est-ce pas ? Vous devez devenir confortable dans les situations inconfortables. Vous devez foncer dans le soleil chaque jour afin de profiter de l’ombre pendant le reste de la journée. Prenez une feuille et un stylo. Écrivez l’activité journalière que vous détestez le plus. Mettez ensuite l’activité que vous aimez le plus dans votre MLM. Il vous suffit de faire l’activité que vous n’aimez pas en premier aussi vite que possible pour profiter du reste de la journée